Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, retour à la page d'accueil

Détail de l'actualité

Flux RSSImprimer la page

Inscrivez-vous au Concours Général Agricole 2018 !

Le Concours Générale Agricole vous offre la possibilité de faire valoir votre savoir-faire en mettant en avant la qualité de vos produits ! Les finales ont lieu du 24 au 27 février 2017, dans le cadre du Salon International de l’Agriculture, à Paris.

24 Concours de produits sont ouverts pour distinguer le meilleur de la production française : eaux de vie, vins de liqueur, huîtres, produits laitiers, charcuteries, viandes, truites, confitures, miels, jus de fruits, bières, … Attention, les dates de clôture des différents concours s’échelonnent entre le 20 octobre et le 15 décembre 2017.

Consultez le calendrier en ligne sur www.concours-agricole.com.

La Chambre régionale d’agriculture Nouvelle-Aquitaine, site de Poitiers, est l’interlocuteur local des candidats pour les départements de la Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne et organisent avec les Chambres départementales, les prélèvements des échantillons ainsi que la présélection des produits de la catégorie Vins. Cette action se concrétise par des partenariats avec les interprofessions concernées : Pineau des Charentes, Cognac, Huîtres de Marennes Oléron, Association Centrale des Laiteries Coopératives - LABCO, Syndicat des Vins de Pays Charentais, Syndicat des Vins du Haut Poitou.


Enfin, le Concours Saveurs Nouvelle-Aquitaine, qui se déroulera cette année le 26 octobre à Niort, propose à ses lauréats 2017 une passerelle vers le Concours Général Agricole, pour les 3 catégories pineau des Charentes, cognac et huîtres de Marennes Oléron. Les candidats devront toutefois respecter les modalités et délais d’inscription directe en ligne sur le site du Concours Général Agricole.

Renseignements : Nathalie TAVAREZ - tél. 05 45 25 57 80 ou concours-saveurs@remove-this.aana.fr.